La Réflexologie Auriculaire
Les Bienfaits
- Réduit la douleur,
- Améliore les fonctions des organes, le transit notamment,
- Réduit le stress et l’anxiété, les problèmes émotionnels,
- Améliore le sommeil,
- Apporte une amélioration globale de la santé,
- A un effet anti-âge,
- Aide au traitement de l’addiction du tabac et de l’alcool,
- Aide à perdre du poids combiné à la diététique et l’activité physique.
Il n’y a pas d’effet secondaire, pas de tisane, pas de vitamine, pas de drogue : c’est une médecine alternative et naturelle.
En quoi consiste l’ auriculothérapie ?
Nous détectons les points du pavillon de l’oreille impacté par un dysfonctionnement énergétique (véhiculé par le système nerveux). L’oreille sert de récepteur. Les points de l’oreilles qui sont douloureux sont traités de manière à transmettre une nouvelle information au système nerveux. Cela amène une re- harmonisation du corps dans son ensemble par :
- Des massages appropriés,
- La pause de magrain (microbilles)
- La pause d’aiguilles minuscules.
L’auriculothérapie est une technique reliée à la médecine chinoise qui utilise des points situés sur le pavillon de l’oreille afin de régler un dysfonctionnement énergétique.
- la douleur,
- le sevrage du tabac,
- le stress, le syndrome anxio-dépressif.
En stimulant des points au niveau des pavillons de l’oreille, l’auriculothérapie permet de soulager migraines, addictions, états anxieux et douleurs.
Pratiquée de façon empirique depuis la nuit des temps, l’auriculothérapie a été redécouverte dans les années 50 par le Dr Paul Nogier, qui a établi une carte du pavillon de l’oreille. Sur cette zone réflexe très riche en nerfs, il a identifié des points correspondant à chaque partie du corps et reliés à différentes zones du cerveau.